Décider de changer de vie. Et, la quarantaine affleurant, se former, constituer un troupeau et en prendre soin, nuit et jour, 7 jours sur 7, dans la garrigue, un pays qui n’est pas le sien d’origine. Cette existence totalement nouvelle a-t-elle fait émerger un nouveau rapport à la nature et aux autres – tant humains que non-humains ? Quelles sont les contraintes et joies de ce métier ? Qu’enseigne-t-il sur notre société, sur notre monde ? Discutons-en avec Florence Robert, auteur de Bergère des collines (Éditions José Corti, collection Biophilia), le mardi 14 novembre, de 12h30 à 13h30.
Comment et pourquoi avoir changé de métier ? Qu’est-ce qui fait qu’on ose ainsi se lancer dans une nouvelle vie professionnelle ? Que faut-il écouter pour ce faire ? Quel lien existe-t-il entre le berger et le paysage ? Quel rapport entretient-il à la mort, au temps ?
Discutons-en ensemble avec Florence Robert
Bergère, écrivain et calligraphe
le mardi 14 novembre 2023
de 12h30 à 13h30
Événement en ligne (Zoom)
(Sur inscription uniquement. Lien de connexion envoyé quelques jours avant l’événement)
Découvrez notre webinar d’octobre 2023 : Croissance, décroissance et futurs souhaitables, avec Pierre-Yves Gomez, économiste et co-initiateur du Courant pour une écologie humaine